• Une petite promenade à Paris pour souhaiter de bonnes vacances !

    Pour clore cette longue et difficile période d'école à la maison placée sous le joug du confinement j'ai souhaité une dernière journée avant les "vacances" plus légère et plus amusante. 

    Je mets "vacances" car elles s'annoncent bien étranges elles aussi...

    J'ai donc décidé de faire voyager mes élèves à Paris virtuellement. Il me fallait cependant tenir compte du manque d'équipement numérique de plusieurs de mes élèves qui ne disposent que d'un smartphone. 

    Mon choix s'est porté sur une petite vidéo réalisée sur l'application Chatterpix Kid pour introduire la promenade et une application créée sur LearningApps.

    Voici la vidéo :

     

    Et l'application : 

    Une petite promenade à Paris pour souhaiter de bonnes vacances !

     

    L'avantage de LearningApps est qu'il est tout à fait possible de modifier l'application à son goût en choisissant "Créer une appli similaire".

    Enfin, pour terminer cette petite escapade, j'ai proposé à mes élèves de réaliser un dessin en s'aidant de 2 modèles : 

    Une petite promenade à Paris pour souhaiter de bonnes vacances !

    Une petite promenade à Paris pour souhaiter de bonnes vacances !

     

    Une petite promenade à Paris pour souhaiter de bonnes vacances !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :