• Constituer des Groupes Nominaux en coopérant

    Constituer des Groupes nominaux en coopérant

    Une séance aussi plaisante pour les élèves que pour moi car elle était riche en échanges entre pairs. Le principe est très simple pour travailler sur l’accord du groupe nominal : chaque élève reçoit soit un déterminant soit un nom soit un adjectif et zou ils partent tous en quête de 2 camarades avec lesquels ça va coller !

    Les écouter était un régal et l’impact de la méthode Réussir en orthographe des éditions Retz s’est  clairement fait sentir !

    « Moi je suis au pluriel et toi au singulier ça ne va pas » « Il me faut du féminin »

    Il y a plusieurs solutions possibles ce qui permet un bon rythme et j’avais prévu des cartes supplémentaires pour repartir sur un tour et chercher de nouveaux GN.
     

    Constituer des Groupes nominaux en coopérant


     


  • Commentaires

    1
    Camomiette
    Lundi 20 Mars 2023 à 22:54

    Merci pour ce partage ! Je vais le proposer demain à mes élèves, on est en plein dedans ! ^^

    2
    Anne-Sophie
    Jeudi 23 Mars 2023 à 19:11

    Merci pour ce partage ! :)

    3
    Em’
    Jeudi 30 Mars 2023 à 22:25
    Merci pour ce partage! On va installer ça avec les enfants!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :