• Classes flexibles et classes laboratoires - les p'tits fascicules

    Le 21 novembre dernier j'ai eu la chance d'être invitée par le Sgen-CFDT à participer au salon Educatec Educatice qui se déroulait au Parc des Expositions de Versailles.

    Ce fut l'occasion de retrouver mes copines Instagramettes, reines de l'aménagement flexible Maitresse Aurel, La maitresse SevMaitresse Fo7mais également des partenaires de l'Education Nationale précieux qui contribuent à améliorer notre quotidien de maîtresses: Klassroom , Lalilo, Manutan Collectivités et de nombreux éditeurs...

     

    Mais ce fut aussi et surtout l'occasion de partager mon expérience de la classe flexible au premier degré aux côtés de David Cohen, un des précurseurs des classes laboratoires expérimentées dans le second degré! 

    Ces "classelab" offrent aux étudiants un espace modulaire de travail et ont à cœur de rendre l'élève acteur de ses apprentissages en collaborant avec ses pairs et en développant sa curiosité. 

    En somme, vous l'avez compris, nous nous rejoignons en tous points dans nos objectifs pédagogiques et nos ambitions pour nos élèves. 

    Retrouvez ci-dessous l'interview parue dans le mensuel de décembre de Profession EDUCATION (cliquez sur l'image pour accéder au mensuel en ligne et rendez-vous page 17)

    Classes flexibles et classes laboratoires

     

    J'en profite pour vous faire découvrir si vous ne les connaissez pas encore les p'tits fascicules réalisés par David. Il s'agit de mini guides pratiques de 7 pages.

    Je vous propose le premier ici:

    Classes flexibles et classes laboratoires

    N'hésitez pas à découvrir les autres! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :