• Ateliers sur les compléments

    Ateliers sur les compléments

    Je vous propose 3 ateliers de manipulation sur les compléments en accord avec les actuels programmes pour le CE2. 

    En effet, on parle de compléments déplaçables ou non pour opposer les compléments circonstanciels et les compléments de verbe. 

    En CM1 on parle des compléments circonstanciels sans les distinguer puis en CM2 on distingue CC de temps, de manière et de lieu.

    Pour rebrasser ces notions et permettre à mes CE2 de s'entraîner j'ai donc réalisé un atelier dans lequel les élèves doivent dire si le complément souligné peut être déplacé, un second dans lequel ils choisissent le complément de phrase qui manque et un dans lequel ils identifient la question à laquelle répond le complément souligné.

    J'espère qu'ils seront utiles à vos élèves :) 

    Ateliers sur les compléments


  • Commentaires

    1
    Effet_teachschool
    Mercredi 10 Mai 2023 à 16:16

    merci beaucoup pour ton partage :-) un atelier réfléchi et très utile !

    2
    Mandine56
    Mercredi 10 Mai 2023 à 17:03
    Vraiment merci pour ce partage. Un atelier qui va m’être bien utile. ☺️
      • Mercredi 10 Mai 2023 à 21:57

        Tant mieux !! Merci pour ce message ! 

    3
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:43

    merciiiii!

    4
    Maitresse Fo7
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:37

    Merci beaucoup pour le nouveau partage d'ateliers qui pourrait même servir pour une première approche de ces notions avec mes CE1 en P5!

    You rock!

    5
    Ludivine
    Lundi 15 Mai 2023 à 23:16

    Merci beaucoup pour ces ateliers qui tombent au bon moment !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :