• Application Au fil du temps - Pit&Pit

    L'année dernière, j'avais réalisé avec mes élèves une application interactive sur le temps qui passe en collaboration avec Fabrice de Pit&Pit

    Il avait rendu tous les dessins de mes élèves interactifs et ils n'étaient pas peu fiers ! Malheureusement pour le projet, j'étais partie en congé maternité avant de pouvoir le terminer !

    Aussi, cette année, comme le temps est une notion vraiment difficile à appréhender pour les jeunes élèves, qu'ils soient en Grande Section, en CP ou encore en CE1, j'ai eu la grande chance de collaborer à nouveau avec Fabrice et cette fois-ci Sébastien, l'illustrateur de talent de ce duo de choc pour élaborer une application plus complète qui aborde les jours de la semaine, les mois de l'année, les saisons, la journée d'un écolier, les étapes de la vie, les événements de l'année et l'heure.

    C'est ainsi qu'est née Au fil du temps.

    Application Au fil du temps - Pit&Pit

     

    Je l'ai longtemps réfléchie, modifiant ceci, ajoutant cela... me torturant l'esprit et torturant par la même occasion celui de mes 2 acolytes (qui je crois ne m'en ont pas tenu rigueur, du moins je l'espère...).

    Fabrice et Sébastien ont aussi été d'une aide précieuse en me proposant des possibilités d'activités réalisables. 

    Chaque notion abordée offre ainsi 2 activités différentes, et même pour certaines des niveaux de difficultés différents. 

    Sébastien a fait un travail d'illustrations remarquable, au-delà de mes attentes et Fabrice a orchestré toutes ces différentes facettes d'une main de maître. Vous l'aurez compris, je suis vraiment contente du résultat et surtout heureuse de pouvoir proposer à tous les collègues et leurs élèves ainsi qu'aux parents à la maison ce support ludique et pédagogique. 

     

    Application Au fil du temps - Pit&Pit

    Application Au fil du temps - Pit&Pit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Application Au fil du temps - Pit&Pit

    Application Au fil du temps - Pit&Pit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans l'idée de s'exercer et d'apprendre à maîtriser ces différentes notions, j'ai ajouté un Quiz permettant aux enfants de vérifier leurs connaissances. Ce Quiz peut être écouté (j'ai prêté ma douce voix ahah) pour qu'il soit accessible aux enfants non encore lecteurs. 

     

    Application Au fil du temps - Pit&Pit

     

    J'espère très sincèrement que cette application vous plaira et surtout sera utile à vos élèves en classe ou à vos enfants à la maison. 

    Pour rappel, Pit&Pit est entièrement gratuit pour les enseignants, il suffit de se créer un compte via son adresse professionnelle. Et à la maison, l'abonnement mensuel donnant accès à tous les contenus élaborés avec des enseignants est à 1,49€ et résiliable à tout moment. 

     

    N'hésitez pas à me faire part de vos retours si vous avez essayé ou si vous essayez :)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :