• Quoi de neuf chez Klassroom pour la rentrée 2021 ?

    Ce n'est un secret pour personne, je suis une utilisatrice convaincue de l'application Klassly pour communiquer avec les parents de mes élèves. 

    Vous pourrez d'ailleurs retrouver mes précédents articles vous présentant cette application et les nombreux avantages qui me font renouveler ma fidélité à chaque rentrée scolaire. 

    Je suis aussi ambassadrice Klassroom et j'ai donc eu la chance d'assister au #KED21 jeudi 8 juillet afin de revoir toute l'équipe qui anime et fait vivre cette application 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et encore plus depuis la pandémie mondiale qui nous frappe. 

    J'y ai également retrouvé de nombreux enseignants animés eux par le plaisir de partager leur travail avec la communauté enseignante, il s'agissait donc d'une journée fédératrice plus que bienvenue après une bien trop longue période de confinement et de relations sociales diminuées. 

    Des partenaires éducatifs de choix étaient également présents pour rythmer la journée tout en nous présentant des nouveautés, des innovations permettant de projeter l'école de demain toujours plus loin. 

    Merci aux Editions Nathan, à Lalilo, Plume, Idruide, Kaligo ou encore Bic qui propose un système d'économie circulaire permettant de fabriquer du mobilier scolaire à partir d'instruments d'écriture recyclés. Une opération citoyenne pouvant être mise en place dans toutes les écoles ! 

    Klassroom avait également organisé des conférences réunissant des acteurs engagés pour l'éducation.

    Une journée riche en partages ! 

     

    Voici les nouveautés 2021 en un coup d'oeil : 

     

    Klassly ou les prouesses d'une équipe investie au service des enseignants et des parents d'élèves


  • Commentaires

    1
    niouth
    Lundi 12 Juillet 2021 à 19:09

    bonjour,

    je ne connais pas mais je me demande quelles différences avec educartable ?

    et sur la dernière page du PDF, du coup, je ne comprends pas, c'est gratuit ou payant ?.... Merci de ce partage, nathalie

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 22:57

        Hello, 

        je n'ai jamais utilisé Educartable mais cela me paraît plus formel. Sur klassly on partage tout plein de photos du quotidien avec les parents, ils peuvent obtenir un livre photos souvenirs à la fin de l'année et surtout à mes yeux une fonctionnalité indispensable : la traduction. Les parents peuvent choisir la langue dans laquelle ils souhaitent lire mes messages et cela facilite grandement la communication car j'ai beaucoup de familles non francophones. 

        Enfin, la version de base est gratuite et accessible pour les parents de leur smartphone. Simplement ils ne verront que les publications des dernières 24 heures dans l'appli. Sur la version web en passant par le navigateur ils verront tout. Il existe ensuite 2 autres versions avec des options supplémentaires dont l'accès permanent à toutes les publications via l'appli. Ces versions peuvent être financées par les écoles, les communes ou les parents s'ils le souhaitent. 

         

    2
    niouth
    Lundi 12 Juillet 2021 à 23:50

    ok... l'avantage d'éducartable c'est pour moi le cahier de liaison et il y a les livrets pour l’élémentaire (edumoov). C'est bien sur gratuit pour les parents, et les messages instantanés. Pour la traduction je ne sais pas... Merci de ton avis

    3
    niouth
    Lundi 12 Juillet 2021 à 23:54

    ah au fait, si, si, il y a bien la traduction ! et le cahier de texte aussi d'ailleurs... (heu, je n'ai aucune action à educartable, c'est juste que j'essaie de voir les différences ;)wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :