• Pit & Pit ou la générosité et le talent au service des enseignants

    Je ne vous ai pas encore parlé de Pit&Pit, honte à moi!! 

    Pit & Pit ou la générosité et le talent au service des enseignants

    Réparons immédiatement cet oubli!

    Derrière Pit&Pit se cachent 2 généreux associés, admirateurs de notre beau métier (si si si il en reste encore !!) Fabrice, magicien de l'informatique et Sébastien alias Pitus dessinateur de talent dont vous pouvez admirer les oeuvres sur son compte Instagram. Ils se sont lancés le pari un peu fou de développer pour nous en plus de leurs activités respectives des livres numériques interactifs à destination de nos élèves.

    Je vois d'ici vos yeux s'agrandir telles des soucoupes, vous les enseignants avides de nouvelles découvertes à expérimenter dans vos classes :D

    Sur leur site vous pourrez retrouver gratuitement trois livres dont vos élèves seront les héros puisqu'ils pourront influer sur la suite de l'histoire au fil des pages et des consignes. Ces pépites numériques sont également téléchargeables à un prix tout à fait raisonnable sur les stores afin d'être installées sur tablettes. 

    le calendrier de l'avent 

    le trésor de Tim le pirate

    les courses de la petite sorcière 

     

    Mais ce n'est pas tout! Nos bienfaiteurs ont également décidé de s'essayer (avec brio) à la création d'applications numériques à destination de notre jeune public: 

    - la première, le Syllabson, en collaboration avec une formidable collègue que je ne vous présente plus: Maitresse Aurel mais qui elle vous présente cet outil par ici. Pour ma part, je suis conquise et mes élèves aussi! Disponible sur les stores.

    Pit & Pit ou la générosité et le talent au service des enseignants

    - la seconde et sûrement pas la dernière, les batailles de multiplication parfait pour réviser ses tables en s'amusant! Cette application est disponible en version web gratuitement et bientôt sur les stores tout aussi gratuitement! 

    Mon petit doigt me dit que les tables d'additions feront bientôt leur apparition alors restez connectés ;-)

     Si votre mairie ou votre budget de coopérative vous le permet, je vous recommande les applications sur tablettes que je trouve plus faciles d'utilisation pour les enfants.

    Dans tous les cas, je vous invite à filer faire un tour sur leur site pour découvrir sans attendre ces ressources! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :