• Carte d'identité littérature

    Carte d'identité littérature

    Tout le monde connaît la carte d'identité du livre étudié qui permet aux élèves de repérer le titre de l'œuvre, ses auteur et illustrateur, l'édition ainsi que la collection éventuelle. 

    J'ai remanié ce document pour le rendre très visuel et très concis tout en ajoutant un rapide retour de lecture en 3 mots permettant à l'élève de garder trace de son avis de lecteur ainsi que de son ressenti. 

    Je vous partage ce document en version modifiable si vous souhaitez bouger les cases ou juste ajouter la couverture du livre étudié. 

    J'ai également mis en-dessous une seconde version comprenant une case pour noter les noms des personnages principaux. Je remercie Mélanie pour cette idée ! 

    Cette fiche peut alors être distribuée aux élèves pour qu'ils puissent faire un retour de lecture et éventuellement donner envie à leurs camarades de découvrir le livre. 

    Merci pour vos messages enthousiastes pour ce petit document qui j'espère plaira à vos élèves !

    N'hésitez pas à me dire s'il vous est utile :) 

    Carte d'identité littérature

    Carte d'identité littérature

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :